English  |  US Flag Canada (Français) | Modifier

A Propos de Nous

Forts de 30 ans d’expérience, Wood-Mizer offre à sa clientèle un service après-vente légendaire, avec 21 succursales en Amérique du Nord, Wood-Mizer a fabriqué plus de scies à bandes que tous nos compétiteurs ensemble.

 

Précision dans chaque détail
L’industrie de la scie mobile à lame à bande, et à voie étroite, est née de la passion et de l’ingéniosité de deux hommes : Don Laskowski et Dan Tekulve. En 1980, ils possédaient une entreprise qui fabriquait des produits pour l’ébénisterie, dont une petite scie à bande d’atelier. Cette scie toute simple sciait avec précision de fines planches à partir de blocs de bois de 8 po de haut, en utilisant une lame de 1/8 po et un moteur de ¾ ch.


En cherchant à innover, les deux associés ont considéré la possibilité d’augmenter la force motrice, élargir la lame et construire un plateau de sciage pour permettre à la tête de sciage d’avancer le long d’une bille et débiter des planches. À l’époque, la théorie sur le débitage dictait qu’il fallait des lames de 3 à 6 po de large et des moteurs de cent chevaux-vapeur pour débiter avec précision des planches de feuillus de deux pi de large. Mais Don et Dan croyaient qu’un concept de scie plus petit mais plus efficace pourrait fait le travail. Ils avaient raison. Le premier prototype de scie débitait avec précision des planches de 24 po, si minces qu’on voyait l’ombre de la main derrière la planche, lorsque tenue contre la lumière.


La passion et l’ingéniosité qui a démarré Wood-Mizer sont toujours présentes aujourd’hui. Chaque année, la compagnie investit des millions de dollars en recherche, développement et bancs d’essai. Nous avons vu défiler des centaines de milliers de pieds-de-planches de bois chaque année, afin de s’assurer que chaque scie Wood-Mizer était conçue et fabriquée pour produire.