Histoires de clients

Un professeur de mathématiques construit une chapelle en cèdre au bord de la mer des Salish

À cinq pieds du rivage de la mer des Salish, en Colombie-Britannique, au Canada, s’élève une chapelle en cèdre majestueuse, habilement construite de cèdres morts récupérés localement, par un professeur de mathématiques à la retraite de 80 ans, à l’aide de sa scierie mobile Wood-Mizer.

Fabriquer des planches à découper en bois de bout en Nouvelle-Écosse

Situé sur l’Île du Cap Breton, en Nouvelle-Écosse, au Canada, « Larch Wood » fabrique à la main des planches à découper en bois de bout à partir de mélèze de gestion et de récolte durables. En plus des caractéristiques uniques que sont les teintes et le veinage du bois, Larch Wood se spécialise à faire des planches à découper en bois de bout, parce que les surfaces sont durables et s’autoréparent.

Récupérer le bois d’œuvre urbain à Vancouver

L’entreprise Vancouver Urban Timberworks a vu le jour lorsque les propriétaires, Eric Savis et Danny Hagge, maintenant agés de 27 ans, faisaient de la planche à roulettes, alors qu’ils étaient adolescents. Hagge explique que, même à l’époque, le travail du bois l’avait attiré.

La diversification payante pour G.L. Wood Products

Fondée en 1985, cette entreprise oeuvrant dans la deuxième transformation à valeur ajoutée produit une variété de produits du bois, tels que boites, palettes, baguettes, lattes et bois de calage.

La récupération de vieux matériaux en Saskatchewan

Lincoln Dobson de “Last Mountain Timber Wrighting”, au Saskatchewan, Canada, récupère du bois dans des bâtiments démolis et le transforme en charpentes de bois à l’aide d’une scierie portative Wood-Mizer.

Des plateaux de tournage au bois d’oeuvre de grande dimension, la Scierie Brooks veut les fournir tous

Le film de Leonardo DiCaprio, “Le revenant”, a été tourné au sud de l’Alberta, au Canada. Les concepteurs du plateau de tournage ont acheté une grande quantité de produits de bois fabriqués par la Scierie Brooks.

Une scierie fournit des avantages environnementaux et économiques à une communauté forestière en Colombie-Britannique

En 1999, des milliers d’heures de travail bénévole dévoué et plus de 20 ans de participation provenant de la communauté ont permis l’incorporation de la Coopérative communautaire Harrop-Procter. Cette coopérative a été formée afin de gérer les terres forestières publiques qui entourent une petite communauté du sud-est de la Colombie-Britannique, au Canada.

Scier du bois dur pour des casiers à homard à l'Île-du-Prince-Édouard

Cody et Ashley opèrent « Timber Koke’s Sawmill », une entreprise de sciage à forfait à Brooklyn, à l’Île-du-Prince-Édouard. Fondée en 2015, Timber Koke’s se spécialise dans la production de matériaux en bois dur pour la fabrication de casiers à homard, ainsi qu’en bois d’œuvre de dimensions standardisées, tant pour des particuliers que pour des entrepreneurs.

Un producteur de cèdre de la Colombie-Britannique démarre une entreprise avec de l’équipement Wood-Mizer

Les Industries Valley View sont situées sur un terrain de 2 acres, à Kamloops, en Colombie-Britannique, à proximité du territoire du thuya géant. Ils mettent à profit leur emplacement et leurs grandes connaissances du milieu pour fournir des produits de cèdre de haute qualité partout en Amérique du Nord et au Japon.

Abonnez-vous pour recevoir les mises à jour par courriel.
Soyez parmi les premiers à recevoir l’information sur les nouveaux produits, promotions, projets de clients et bien plus, avec notre infolettre Wood-Mizer gratuite. Abonnez-vous aujourd’hui !